Nomination de Sabine Süsstrunk au Conseil d’administration de la SSR
Le Conseil d’administration SSR de nouveau au complet L’Assemblée des délégués de la SSR a choisi à l’unanimité Sabine Süsstrunk pour siéger au Conseil d’administration à compter du 1er janvier 2018. Elle succédera à Lucy Küng, qui a quitté ses fonctions fin avril 2017 pour rejoindre le Conseil d’administration du groupe NZZ.
Sabine Süsstrunk est née et a grandi à Soleure. Elle a étudié la photographie scientifique à l’ETH Zurich. En 1991, elle est partie aux États-Unis, où elle a obtenu en 1993 un master en publication électronique à l’Université de Rochester. Elle a ensuite travaillé chez Corbis Corp., qui possédait à l’époque la base de données photographiques la plus importante au monde. En 1999, Sabine Süsstrunk a été recrutée par le professeur Jean-Claude Badoux (EPFL) dans le but de fonder sur le campus de Lausanne le Département de représentation visuelle numérique, un laboratoire pionnier en Suisse.
Elle a obtenu en 2006 un doctorat en informatique à l’Université d’East Anglia de Norwich (Royaume-Uni). En 2014, elle est nommée professeure ordinaire au Laboratoire d’images et représentation visuelle (IVRL) de l’EPFL, ainsi que directrice de ce laboratoire hébergé au sein de la Faculté Informatique et communications (IC).